Recherchez une formation

Responsable Opérationnel d'Unité fonction commerciale et marketing - Titre RNCP de niveau II

Vous êtes diplômés Bac+2 et souhaitez poursuivre vos études dans les domaines du commerce et du marketing ? C3 Alternance et l'EM Grenoble vous propose d'intégrer une 3ème année de spécialisation pour vous former à la fonction de Chargé de développement commercial et marketing, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. A l'issue, obtenez le Titre de Responsable Opérationnel d'Unité enregistré au RNCP, délivré par Grenoble Ecole de Management*.




  • Admission : l'accès au Titre est ouvert aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau Bac+2 ou ayant suivi un enseignement de niveau III.

  • Objectif : d’un point de vue commercial, administratif et humain, le « Chargé de développement commercial et marketing » a pour mission d’assurer le développement économique de l’activité. Il maîtrise les techniques de vente et de négociation commerciale ainsi que les outils marketing stratégiques et opérationnels.

  • Métiers visés : les titulaires du titre peuvent intégrer un poste d'encadrement à dominante commerciale ou marketing : responsable de produits, chef de produit, responsable commercial, chef des ventes, responsable de zone export, chargé de clientèle... Il vous permet en outre de présenter le concours Passerelle.



C3 Alternance propose des formations diplômantes du Bac+2 au Bac+5 dans les domaines du Commerce, de la Vente, du Management et de la Gestion d’entreprise et de la Qualité Sécurité Environnement. Il vous apporte une aide personnalisée à la recherche d’entreprises et vous accompagne tout au long de votre parcours.



 



* Formation homologuée par l’État, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013 en partenariat avec l’EM Grenoble. 

    Contactez directement l'établissement    

Vous avez des questions sur cette formation ?
Posez les directement à l'établissement en cliquant sur les boutons de conversation (en savoir plus).
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
Retour en haut