Recherchez un emploi
Recherche par métier
retour liste

Alternant QSE h/F Saint Pierre en Faucigny

CIME BOCUZE - Saint-Pierre-en-Faucigny (Rhône Alpes) - 20/08/2020
Domaine : Qualité - Sécurité - Environnement
Référence : Alternant QSE
CIME BOCUZE En savoir plus
Mission principale du stage :
Digitaliser sous SAP (logiciel ERP déjà déployé dans la société), les contrôles qualité et le référentiel qualité et environnement de la société.
Le but de la mission est de mettre en place :
- Un enregistrement continu de l’ensemble des contrôles en cours de production et des contrôles finals afin de permettre leur suivi et analyse immédiats ainsi qu’une édition automatique des certificats d’analyses et de conformité fournis à nos clients.
- Une gestion de la documentation qualité et environnement sous SAP et conforme au standard du Groupe Plansee.
Le (la) stagiaire sera accompagné(e) par l’équipe du service informatique du groupe Plansee et par le chef du service QSE de l’entreprise. Il (elle) pilotera ce projet de digitalisation, qui comprendra les principales étapes suivantes :
- Formatage des Procédures, processus et spécifications qualités existantes et enregistrement sous SAP. Certaines procédures ou processus devront être reformalisés pour s’harmoniser au référentiel qualité du Groupe. Dans ce cas il sera nécessaire de vérifier sous forme d’audits, que ces procédures restent bien applicables sur le terrain.
- Formatage et enregistrement sous SAP des spécifications et des gammes de contrôles
- Formatage des gammes de fabrication et des certificats de conformité pour une gestion automatique sous SAP.
- Mise en place d’un outil, développé par le Groupe, pour consulter de façon très intuitive l’ensemble du référentiel documentaire à partir d’une cartographie des processus de la société.
Autres missions :
En fonction de la durée du stage et des capacités du stagiaire, la mission pourra être complétée par :
- Le déploiement ou l’harmonisation d’outils qualité développés par le Groupe et pas ou peu utilisés par la société (AMDEC, MSA, …)
- L’analyse des risques chimiques à l’aide du logiciel SIERCH (outil développé par l’INRS) : Analyse des FDS, conditions d’utilisations, évaluation des risques, mise en place, suivi et validation des éventuelles actions correctives.
Profil du stagiaire :
Formation BAC+3 en QSE
Bonne maîtrise de l’anglais (l’accompagnement technique au niveau informatique sera fait par une équipe basée au siège du groupe, en Autriche. La communication se fera uniquement en Anglais).
Durée du stage : 1 an.
Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité en alternance, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

Compétences : anglais


Alternancemploi est le site spécialisé alternance partenaire de Studl, réseau social étudiant. Les candidatures aux offres d'Alternancemploi sont envoyées par les services de messagerie de Studl. Pour postuler, il vous faut vous créer un compte utilisateur gratuitement sur Studl. Vous profiterez alors également des outils d'aide au suivi de candidature proposés sur Studl. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut