Nouveau MBA pour Pigier

A partir du mois de septembre 2016, les écoles Pigier proposeront une nouvelle formation : le MBA Dirigeant Manager d’Entreprise. Découvrez ce diplôme en détail.

Ce nouveau cursus s'inscrit dans la volonté des écoles Pigier Performance de proposer un niveau de formation plus élevé. Le MBA Dirigeant Manager d’Entreprise est un diplôme en deux ans niveau Bac+5, accessible après un diplôme ou un titre niveau Bac +3. Il s'effectue en alternance, avec une semaine par mois en centre de formation. Les étudiants sont formés aux cinq activités suivantes : le développement général de l’entreprise, la définition des orientations stratégiques, le pilotage des résultats économiques et financiers, le développement commercial, l’encadrement et le management des équipes. 3 expertises complémentaires régionales seront proposées, afin de se spécialiser : marketing, communication digitale et e-business ; achats, logistique et supply chain ; RH. « Nous avons pour objectif de proposer une formation globale pour que l’étudiant puisse acquérir suffisamment de compétences pour prendre les bonnes décisions. Le futur diplômé pourra aussi bien travailler dans le secteur bancaire que le marketing ou encore les ressources humaines », explique Patrick Vermay-Musset, responsable national des écoles Pigier. Pour l'instant les écoles Pigier Lyon, Nancy, Paris, Rouen, Toulouse et Troyes seront les seules à proposer ce MBA dés la rentrée 2016.

Les débouchés du MBA

Une fois diplômés les étudiants pourront accéder à des fonctions stratégiques dans une entreprise. « En sortant de l’école, les dirigeants seront de véritables touche-à-tout. Ils disposeront d’une palette de compétences qui les aidera dans leurs prises de décisions stratégiques » décrypte Patrick Vermay-Musset. « Au sein des écoles Pigier, nous savons que l’environnement de travail a changé par rapport à ce que les générations précédentes ont connu. Le besoin en dirigeants compétents n’a lui pas disparu ; à l’inverse, il a augmenté. Il s’agit aussi de former nos leaders de demain à être flexibles et agiles. Cette agilité s’obtient au travers des nombreuses connaissances et de l’ensemble des compétences acquises : cela n’est pas le fruit du hasard » conclut Patrick Vermay-Musset.

Pour plus d'infos cliquez ci-dessous.

Date : 10/02/2016

  • Partager

    Contactez ces établissements    

Ces écoles vous permettent de les contacter directement, si vous souhaitez plus de renseignements sur cet événement ou sur ses formations. Cliquez sur le bouton de mise en relation de votre choix :


  • Contacter l'école

  • Demandez le programme

  • Recevoir un dossier d'inscription

  • Poser une question
Retour en haut