Les Compagnons du Devoir Dijon - Journée Portes Ouvertes

Le 15/03/2019 à Dijon

Pour se former en apprentissage en région Bourgogne, les Compagnons du Devoir de Dijon représentent une bonne opportunité.

Les Compagnons du Devoir représentent une forme particulière d'organisation du mouvement ouvrier. Ils sont les héritiers des mouvements du compagnonnage nés à l’époque de la construction des cathédrales (vers le XIIe siècle). Ils assurent à des jeunes gens, à partir de 15 ans, une formation à des métiers traditionnels, basée sur l’apprentissage, la vie en communauté et le voyage appelé tour de France du compagnonnage.
Voici la liste des 29 métiers auxquels ils forment, par la voie de l'apprentissage: Boulanger, Carrossier constructeur, Charpentier constructeur bois, Chaudronnier, Cordonnier bottier, Couvreur, Ébéniste, Électricien, Forgeron, Jardinier-paysagiste, Maçon, Maréchal-ferrant, Maroquinier, Mécanicien, Mécanicien de précision, Menuisier, Pâtissier, Peintre, Plâtrier / Staffeur / Stucateur, Plombier, Sellier, Métallier, Tailleur de pierre, Tapissier, Tonnelier.

Rendez vous à la journée portes ouvertes de la maison des Compagnons du Devoir, le 15 et 16 Mars 2019 au 1 Rue Jean Mazen - 21000 Dijon pour en savoir plus!



Dans l'attente de cette journée n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet des Compagnons du Devoir, indiqué en bas de ce post.

  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut