Recherchez un sujet sur le forum

Salaire alternance : 2nd Master 2

Catégorie : Autre

Aziza.em il y a + de 2 mois

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis concernant mon nouveau contrat d'alternance, j'ai besoin s'il vous plait d'une réponse claire avec les lois du code de travail que je pourrais transmettre à mon employeur

. Voici ma situation :
BACHELOR en alternance, M1 et M2 en alternance soit 3 ans d'alternance et cette année je refais un 2nd M2.

- nouvelle entreprise : salaire égal à 65% SMIC (61% de la grille pour une seconde année d’alternance + 4% de la convention collective)
- entreprise de l’an dernier : salaire 80% du SMC, (78% (car bachelor+M1+M2 en alternance) +2% de la convention collective)

Maintenant il y a d’autres points :

Dans mon contrat d’alternance de l’an dernier, j'étais comptabiliser comme une 3éme année et j'étais à 78% du smc mais l'entreprise de cette année ne veut pas se positionner sur mon ancien salaire car ils disent que je suis en M2 donc 2nd année d'alternance et car la loi du maintien de salaire ne s'applique qu'uniquement quand la convention collective.

2nd point :
Majoration 15 point Pour complément d’explication de mon diplôme actuel :

- Diplôme ou titre de même niveau que celui est précédemment obtenu : j’ai obtenu deux diplômes de Niveau Master 2, un Master DROIT, ECONOMIE, GESTION
Mention INNOVATION, ENTREPRISE ET SOCIETE Parcours RESPONSABILITE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE avec l’Université d’Haute Alsace et un MBA Écoconception dans l’industrie du luxe avec International Terra Institute et je prépare également cette année un diplôme du même niveau Master 2, soit un MSC Communication et Marketing Responsable
- Qualification en rapport direct avec celle qui résulte du diplôme ou titre précédemment obtenu : j’ai obtenu des diplômes RSE et je suis aujourd’hui en alternance en tant que chargée de Projet RSE

On me refuse la majoration car en ce qui concerne la qualification, on me dit faut que les numéros rncp soient identiques ce qui n'est pas le cas.

J'ai 24 ans née le 25/12/1998 et la fin de mon ancien contrat et le 14/09/2023, à ce jour j'ai commencé ma nouvelle alternance le 30 octobre, mais je n'ai reçu mon contrat le 22 novembre 2023 car il y avait des soucis de salaire et de durée de contrat selon la responsable de paie et donc elle me l'a transmise cette semaine mais maintenant c'est moi qui ne comprend pas mon salaire.

Pouvez-vous m'éclairer svp, mon entreprise ne se fit qu'au article de lois, mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent même pas ces textes ?

Merci,
Aziza

Ce sujet est non résolu. Pour participer, vous devez vous connecter à Studl.
Répondre
Retour en haut