MFR La Catie - Journée portes ouvertes

Le 19/06/2019 à La Balme-de-Sillingy

Afin de faire découvrir ses formations par alternance aux jeunes, la MFR (maison familiale et rurale) La Catie, organise une journée portes ouvertes.

La MFR La Catie est un centre de formation basé à La Balme de Sillingy en Haute Savoie. Comme toutes les MFR, celle de La Catie propose différentes filières d'apprentissage par alternance. La MFR La Catie dispense des cours pour des cursus 4ème et 3ème de l'enseignement agricole. Plusieurs BAC professionnel, un BAC Services aux Personnes et aux Territoires, un en secrétariat et un autre en comptabilité. Ils sont tous dispensés sur 3ans en apprentissage. Il est également possible d'intégrer un BEPA (brevet d'aptitude professionnelle agricole) service aux personnes est disponible, ainsi qu'un DEAMP (diplôme d’État d'Aide Médico-Psychologique). Pour finir il est aussi disponible un CAPA (Certificat d’Aptitude Professionnnelle Agricole ) Services en Milieu Rural. Toutes ces formations seront dispensées dans un cadre idéal, puisque le centre dispose d'un internat pour accueillir les élèves et un suivi personnalisé des élèves a été mis en place. Tout a été pensé pour faire progresser et apporter la réussite aux élèves.

Cette journée portes ouvertes sera l'occasion pour les intéressés de découvrir les formations dispensées, tout en rencontrant les formateurs et les élèves déjà présents. Rendez vous le 19 juin 2019  pour les intéressés, à la MFR La Catie, 6 Route de La Catie, 74330 La Balme de Sillingy.



Pour plus d'informations concernant la MFR La Catie, vous pouvez consulter le site en ligne ici :

  • Partager
Retour en haut