Recherchez un sujet sur le forum

Salaire alternance

Catégorie : La formation continue en alternance

Sujet fermé
Jessmarcello il y a + de 2 mois

Bonsoir à tous,

J'ai quelques interrogations sur la rémunération d'un alternant. Voici ma situation :

En 2019-2020, j'ai fait une année d'alternance en bac+3 en contrat de professionnalisation. Ayant déjà 21 ans, j'étais rémunérée 70% du smic soit environ 950€ net/mois. (Je précise que je n'ai malheureusement pas obtenu le titre).

J'ai fait une année de césure, et je reprends les études en septembre dans un nouveau cursus en alternance, cette fois-ci en contrat d'apprentissage (ce que je suppose puisque mon employeur m'a précisé que je serais rémunéré 53% du smic).

J'ai lu sur le Web que cela correspondait à environ 820€, or, il me semblait que nous ne pouvions pas être rémunéré moins que les années passées en alternance auparavant... (je ne sais pas si ma phrase est très claire?)

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la situation ? Je n'ai pas vraiment trouvé de sources concordantes en adéquation avec ma situation...

Merci d'avance pour votre aide.


Jess

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez plus participer.
Si vous avez une question similaire, nous vous conseillons de poster un nouveau sujet sur Studl.
Poster un sujet
Retour en haut