Contactez directement les écoles alternance sur Alternancemploi

Vous souhaitez poursuivre vos études en alternance ? N'hésitez pas à contacter directement les écoles pour mieux vous informer des atouts de l'alternance. Alternancemploi propose dorénavant, grâce aux fonctionnalités de mise en relation proposées sur Studl, le réseau social étudiant, plusieurs Boutons Conversations qui vous donnent un accès direct aux responsables des écoles.

 

Quelle que soit la nature de votre recherche en alternance, quel que soit l'avancement de votre projet de formation en alternance, que vous recherchiez une entreprise ou une école, il est fort utile de pouvoir rentrer en contact direct avec les professionnels de la formation pour mieux s'informer sur vos démarches et les opportunités que vous pourriez saisir en alternance. C'est ce que propose Alternancemploi sur l'annuaire des formations en alternance avec les Boutons Conversations. N'hésitez pas à contacter ainsi les professionnels de l'alternance car ce service est gratuit. Il est proposé en partenariat avec Studl, le réseau social étudiant, qui permet, depuis un compte utilisateur étudiant, de rentrer facilement en contact avec les professionnels du recrutement (stage, alternance, emploi) et de l'orientation (école).

Comment prendre contact ?

Lorsque vous recherchez une école sur l'annuaire des formations en alternance, vous avez sur un grand nombre de pages de présentation des écoles, en bas de la fiche école, un bloc Bouton Conversation intitulé « Contactez directement l'établissement » pouvant présenter jusqu'à cinq boutons de conversation :

  • Le bouton « Contacter l'école »
  • Le bouton « Demander le programme »
  • Le bouton « Recevoir un dossier »
  • Le bouton « Poser une question ».
  • Le bouton « Consulter le site internet »

Les boutons de contact des écoles

En cliquant sur l'un des quatres premiers boutons, vous avez un formulaire qui s'affiche vous permettant d'adresser votre question ou votre demande de document, directement aux écoles. Selon le formulaire vous pouvez ou non rajouter un commentaire personnel. Sachez qu'avant d'adresser votre message vous pourrez le lire en intégralité et ne valider son envoi qu'après l'avoir lu. Votre message est alors adressé directement sur l'adresse mail de l'école. Les écoles disposent d'ailleurs d'une interface leur permettant d'indiquer des adresses mail différentes, selon que la demande est une demande de dossier d'inscription, d'une simple demande de documentation ou d'une question à l'établissement.

A chaque attente correspond son bouton

Bouton demande de documentation

Vous souhaitez simplement vous informer sur l'école et recevoir une documentation sur celle ci, optez pour le bouton « Demande de documentation ». Avec ce service, vous allez gagner du temps. Vous parcourez l'annuaire des formations et pouvez ainsi envoyer vos demandes de documentation rapidement auprès de nombreuses écoles. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'école auprès de laquelle vous allez vous engager.

Bouton demande de dossier inscription

Le bouton « Recevoir un dossier d'inscription » vous permet d'indiquer à l'établissement que vous aimeriez l'intégrer et que vous souhaitez recevoir le dossier d'inscription ou obtenir les informations nécessaires pour mener à bien votre dossier d'inscription. En utilisant le bouton « Recevoir un dossier d'inscription » votre message est adressé à l'adresse mail du service en charge de la gestion des inscriptions. En envoyant votre demande, vous indiquez vos coordonnées complètes à l'école qui peut ainsi mieux vous accompagner dans vos démarches d'inscription.

Bouton contacter une ecole Bouton Poser une question

Les boutons « Poser une question » ou « Contacter l'école » sont similaires. Ils vous permettent d'adresser un message ou une question précise à l'établissement qui pourra ainsi reprendre contact avec vous.

Bouton accès au site internet

Enfin le bouton « Consulter le site internet » est également important pour vous permettre de vous renseigner, car, de nombreuses informations pratiques sont présentées sur le site de l'école. Il est parfois suffisant de le consulter pour répondre aux questions que vous vous posez.

 

Des services de contacts utilisables même sans compte utilisateur

Pour adresser un message il est préférable de s'être créé un compte utilisateur étudiant sur Studl. C'est gratuit. Vous prenez le temps de renseigner le compte sur votre situation et votre projet professionnel de formation ou de recherche d'entreprise et vous n'aurez plus ainsi à détailler ces projets aux contacts que vous allez initier depuis Alternancemploi. Vous gagnez ainsi du temps. Tous les interlocuteurs que vous allez contacter, pourront d'un simple clic, découvrir votre profil et télécharger votre CV. Si vous ne souhaitez pas vous créer de compte Studl, ce n'est pas un souci. Vous pouvez aussi utiliser ces services de mise en relation, mais vous devrez préciser vos coordonnées de contact personnel, à chaque prise de contact. Vous perdrez alors un peu de temps dans vos démarches.

Alors n'attendez plus pour contacter les écoles ! Rendez vous sur l'annuaire des formations en alternance d'alternancemploi et posez vos questions !

Date : 27/02/2019

  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut