L'alternance à Limoges

Ville alternance

Historiquement reconnue comme la capitale de la porcelaine, Limoges est aussi connue pour être la métropole du Limousin. Deuxième ville la plus peuplée de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (après Bordeaux), c'est une ville universitaire, accueillant plus de 17 000 étudiants dans ses différents établissement d'enseignement supérieur : l'université de Limoges, l'École nationale supérieure d'art ENSA de Limoges, l'École d’art décoratif, l’Institut d'ingénierie informatique de Limoges (3IL), l'École nationale supérieure d'ingénieurs de Limoges (ENSIL), l’École nationale supérieure de céramique industrielle (ENSCI), etc. Côté vie pratique un réseau de trolleybus permet de se déplacer rapidement dans la ville et ainsi visiter les points d'intérêts de Limoges : la Cathédrale Saint-Étienne, le quartier de la Boucherie, les jardins de l'Eveche...

L'économie de Limoges

Limoges est connue dans le monde entier pour ses productions d’émaux, de porcelaine, et de vitraux, donnant à la ville le surnom de capitale des arts du feu. Concernant les activités industrielles de la ville, on trouve des entreprises du domaine électronique, agro-alimentaire, mécanique et chaîne graphique : Legrand, Madrange, Renault Trucks, Valeo, Schneider Electric, Haviland, Bernardaud, Weston... On compte deux pôles de compétitivité à Limoges : le pôle européen de la céramique (prothèses médicales, optoélectronique et les arts de la table) et Élopsys, pôle de compétence spécialisé dans les micro-ondes, les réseaux et les transmissions des technologies sans fil, la fibre optique et les instruments d’imagerie.

Trouver une école à Limoges

Ces écoles proposent des formations en alternance :

Parcourir les écoles

S'informer localement

Vous êtes tenté par une formation en alternance sur Limoges ou bien un cursus initial ? Vous cherchez de l'aide pour la mise au point de votre projet ? Poussez donc la porte de l'une des quatre antennes de la Mission Locale de Limoges, ses conseillers vous apporteront toute l'aide nécessaire. Si vous cherchez un contrat en alternance dans le Limousin, une plateforme spécialement dédiée vous permet de trouver un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Pour toute autre question relative à la vie quotidienne (logement, santé, loisirs...) adressez-vous au CRIJ Limousin situé à Limoges.

Trouver une entreprise à Limoges

Aucune entreprise recrute actuellement dans cette métropole.

Découvrez les apprentis à Limoges

Ces profils recherche une alternance :

Tous les cv alternance

Retour en haut