L'alternance à Nice

Ville alternance

Entourée par la baie des anges, Nice, the french Riviera, est une ville qui propose un climat chaud et des plages magnifiques. Un cadre qui attire de nombreux étudiants, ravis de profiter des atouts de cette capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur. Autobus et tramway leur permettent de profiter au mieux de la ville et de visiter ses différents quartiers (Baumettes, Carabacel, Cimiez, Fabron, le Vieux-Nice, etc.). On compte plus de 40 000 étudiants à Nice, fréquentant l'université de Nice Sophia Antipolis, l'EDHEC Business School, l'IAE Nice, l'IDRAC et bien d'autres encore.

L'économie de Nice

Depuis longtemps l'économie de Nice est portée par le tourisme. Le commerce (également lié aux touristes) est également un de ses moteurs économique tout comme le bâtiment. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les activités administratives occupent aussi une grande place. Les principales entreprises ayant leur siège social à Nice sont Kone, Serex, Iselection, Nice-Matin, la Compagnie méditerranéenne des services d'eau, la Clinique Saint-George, Véran Costamagna, ST2N, Vishay et Façonnable. Pour vous tenir informé des actualités économiques de la ville, consultez le site de Métropole Nice Côte d'Azur.

S'informer localement

Envie de vous former en alternance ou en apprentissage sur Nice ? De nombreux interlocuteurs peuvent vous aider à faire aboutir votre projet d'orientation. Vous pouvez ainsi vous tourner vers les Missions Locales, acteur incontournable pour l'insertion et l'information des jeunes. Vous trouverez 5 antennes à Nice et plusieurs autres à proximité (Saint Laurent du Var, Cagnes-sur-mer, Vence, Carros, etc.). Les adresses sont disponibles ici. Le CIO (centre d'information et d'orientation) de Nice-Centre vous permet également de rencontrer un conseiller d'orientation.

Trouver une entreprise à Nice

Aucune entreprise recrute actuellement dans cette métropole.

Découvrez les apprentis à Nice

Ces profils recherche une alternance :

Tous les cv alternance

Retour en haut