L'alternance à Tours

Ville alternance

Sixième ville étudiante dans le classement des grandes villes, Tours est une ville propice pour la réussite de ses études : elle se place 12e dans le classement des meilleurs taux de réussite en Licence. Les étudiants (qui sont au nombre de 29 000) apprécient ses logements peu chers, ses infrastructures sportives et ses débouchés une fois diplômés. Son réseau de transport en commun leur facilite les déplacements : des bus et une ligne de tramway (une deuxième devrait être ajoutée prochainement), permettant de visiter les quartiers et attraits de Tours (la cathédrale Saint-Gatien, le jardin botanique, le musée du Compagnonnage, la place Plumereau...) et de se rendre dans l'un des établissements d'enseignement supérieur de la ville : l’université François-Rabelais, Polytech'Tours, l'IAE Tours, SUPINFO, l'École supérieure de commerce et de management (ESCEM), etc.

L'activité économique de Tours

Le secteur tertiaire est prépondérant dans l'économie tourangelle, Tours étant la capitale de la région Centre-Val de Loire. Ainsi on compte de nombreux sièges régionaux, un CHU (premier employeur de la ville), des centres administratifs de compétences départementales, la base aérienne BA 705, mais aussi des sièges d'échelle infranationale d'entreprises privées (Caisse d'Épargne, GDF, EDF, Orange). Grâce à son patrimoine architectural médiéval, le tourisme est également une activité importante de Tours. Ses nombreux axes autoroutiers font de la ville un centre logistique majeur et permet au secteur marchand de beaucoup s'y développer. Pour de plus amples informations sur l'économie de Tours consultez le site de la Ville.

Trouver une école à Tours

Ces écoles proposent des formations en alternance :

Parcourir les écoles

S'informer localement

Pour tous les jeunes de 16 à 25 ans la Mission Locale est le lieux incontournable pour tout ce qui touche à leur insertion professionnelle ou sociale. Pour obtenir de l'aide vis à vis de son orientation (que ce soit pour un cursus en alternance ou par voie initiale), le Centre d'information et d'orientation de Tours est tout à fait indiqué. Pour finir plusieurs Points Information Jeunesse sont situés à Tours (quatre antennes) et accueillent les jeunes et les aide dans leur quotidien.

Trouver une entreprise à Tours

Parcourir les entreprises

Découvrez les apprentis à Tours

Ces profils recherche une alternance :

Tous les cv alternance

Retour en haut